Se présenter ( CO niveau A1 - Delf A1)

Publié le par Isabelle Corbo-Zbinden

1) Regardez la vidéo et complétez la présentation :

Je m’appelle .................
J’ai ........... ans.
J’habite à ...............
Je suis................., en classe de première.
Mon anniversaire est le .............................
Je parle .................et........................
J’ai une ..................... qui s’appelle ................... et qui a .......... ans.
Je n’ai pas d’............................................................
Le week-end, j’aime bien ........................ des amis pour aller....................... J’aime bien faire................ avec des amis, jouer au .........., jouer au ...........
J’aime beaucoup ...........................
J’ai déjà visité les États-Unis, le Brésil, l’Angleterre.

 

2) Regardez la vidéo et retrouvez les questions:

– Tu t’appelles ......................?
– Tu as ........................... ?
– Tu habites .............. ?
– Tu fais ............................................. ?
– Ton anniversaire, .......................................... ?
– Est-ce que .................................................................... ?
– Est-ce que ..............................................................................?
– Est-ce que ...................................................... ?
– ..................................................... tu aimes faire le week-end ?
– Est-ce que ..................................................... ?
– Tu as visité quels pays par exemple ?

 

3) Maintenant , présentez-vous!

 

Réponses:

1)

Je m’appelle François.
J’ai 17 ans.
J’habite à Paris.
Je suis lycéen, en classe de première.
Mon anniversaire est le six mars.
Je parle l’anglais et le japonais.
J’ai une sœur qui s’appelle Claire et qui a seize ans.
Je n’ai pas d’animal de compagnie.
Le week-end, j’aime bien retrouver des amis pour aller boire un café. J’aime bien faire du sport avec des amis, jouer au foot, jouer au rugby.
J’aime beaucoup voyager.
J’ai déjà visité les États-Unis, le Brésil, l’Angleterre.

2)

– Tu t’appelles comment ?
– Tu as quel âge ?
– Tu habites où ?
– Tu fais quoi dans la vie ?
– Ton anniversaire, c’est quand ?
– Est-ce que tu parles une langue étrangère ?
– Est-ce que tu as des frères et soeurs ?
– Est-ce que tu as un animal ?
– Qu’est-ce que tu aimes faire le week-end ?
– Est-ce que tu aimes voyager ?
– Tu as visité quels pays par exemple ?

 

Regardez la vidéo et complétez la présentation de François.

 

 

Publié dans A1 (CO et exercies)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :