Petite histoire entre un éléphant et du vernis à ongles...

Publié le par isabelle corbo-zbinden

Je suis Nonna Lina et, comme tous les jeudis, je me suis rendue à l'école pour aller chercher mes petites filles: Maria âgée de 7 ans et Nina de 3 ans. Cette agréable habitude a commencé au temps où Maria allait à l'école maternelle et elle est devenue une sorte de rite.

 Maria adore les animaux, ceux à quatre pattes, surtout les chevaux, les éléphants, les girafes et dès que nous sortons de l'école, nous passons au kiosque pour acheter deux sachets de "Magiki" ( des petis animaux) et une feuille de stickers d'animaux.

Jeudi dernier, après avoir goûté, je me suis rappelé que je devais aller acheter un petit flacon de vernis à ongles. Naturellement, dès que nous sommes arrivées à la maison, Maria a ouvert les stickers et en a collé certains sur la fourre d'un cahier ; ensuite, elle a voulu que je lui en colle un sur un ongle, un très petit, un tout petit éléphant et j'en ai mis un autre sur mon ongle. Après, pour bien les fixer j'y ai passé le vernis à ongles transparent et au son d'une petite chanson, nous avons fait danser nos petits éléphants !

                                                                                                                       Ecrti par Lina

Publié dans Atelier d'écriture

Commenter cet article