une petite histoire...entre un flocon de neige et une pièce d'or

Publié le par isabelle corbo-zbinden

Il était une fois une famille très pauvre.Le père était mort, la mère travaillait comme elle pouvait, vu sa petite santé, ses deux enfants essayaient de l'aider.

 

 Un jour, au début de l'hiver, quand il faisait déjà très froid, le plus jeune, en rentrant de l'école, vit une femmequi était tombée ua bord de la route pour esquiver un cavalier qui passait à grande vitesse.Le garçon s'arrêta, aida la femme à se relever car c'était un garçon gentil et attentionné. La vieille femmme, qui était en fait une fée, le remercia et lui dit:    "Dans huit jours, quand il neigera, fais attention à recueillir les premiers flocons de neige et tu auras une surprise !"

Le petit garçon fit comme la vieille femme lui avait conseillé et il fut surpris de voir que les flocons de neige dans ses mains se transformaeitn en pièces d'or.

  Son frère aîné fut jaloux de la fortune du petit garçon. Il demanda à un de ses amis de pousser la vieille femme de telle façons qu'elle tombe une deuxième fois au bord de la route . Le garçon était prêt à l'aider mais la fée, capable de lire dans son coeur, n'y vit que jalousie et méchanceté. Elle lui dit aussi: "Dans huit jours, quand il neigera, fais attention à recueillir les premiers flocons de neige et tu auras une surprise." mais quand le garçon recueillit les flocons de neige, ils se transformèrent en pierres aussi dures que son coeur !

 

                                                                                                                                 Ecrit par Eugenia !

Publié dans Atelier d'écriture

Commenter cet article