(B1) Coco Chanel...critique du film

Publié le par isabelle corbo-zbinden

Voilà une  critique du film d'Anne Fontaine "Coco avant Chanel".

Regardez le document et faites une petite révision des temps des verbes en complétant les phrases avec le bon verbe!





L'invité explique qu'en général, il ( a aimé - aime - aimait ) les films d'Anne Fontaine mais il trouve que son dernier film n' ( était - sera - est ) pas à la hauteur de son talent. D'habitude, le cinéma  d'Anne Fontaine est un cinéma qui ( accroche - accrochait - accrochera) mais il manque quelque chose dans le film de Coco Chanel.Tout d'abord, le personnage (est - sera - serait) présenté comme une petite fille modèle alors que c'est une nana qui veut réussir mais il souligne que les mauvais côtés de Chanel (  seront -  seraient - sont ) passés sous silence pour ne pas nuire au mythe de Coco.
Selon lui, Anne Fontaine ( devrait - aurait dû - devra) exploiter certaines pistes mais elle ne l'a pas fait !
La mise en scène ( était - a été - est) plate ; en s'attaquant à ce personnage elle ( aurait pu - pourrait - peut) faire du grand cinéma au lieu de faire tout simplement un film d'illustration du personnage de Coco.
Le dernier point sur lequel il insiste est que Alessandro Nivola, acteur étranger, a appris son texte par coeur parce qu'il doit réciter son texte en français et qu'il le ( balance - a balancé - balancera)  comme ça sans l'interpréter ce qu'il ne ferait pas  dans sa langue maternelle.
Solutions: aime - est - accroche - est - sont - aurait dû - est - aurait pu - balance

Publié dans B1 ( CO et exercices)

Commenter cet article

Mathias DUPUY 22/06/2009 10:06

Quant à la critique je la trouve un peu rude : je ne pourrai pas parler du film ne l'ayant pas vu mais je trouve qu'il est facile de critiquer mais moins de faire... Le ressenti que l'on a d'un film, livre, peinture etc etc est tellement subjectif que je me verrais mal de dire que ma vision du sujet est la vérité avec un grand "V" (Humilité oblige).Mais je crois que je m'égare : je ne suis pas sûr que le côté philosophique soit le thème de cet article.
Bonne lecture (Bons films -appréciez les pour ce qu'ils vous donnent en émotion et non pour leur(s) technique(s))
Mathias

Mathias DUPUY 22/06/2009 09:53

Bonjour
Tout d'abord merci pour ces con(in)firmations qui me sont très utiles et qui mer permettent de m'améliorer chaque jour.
Juste une chose il me semble que vous ayez oublié la réponse à "seraient, sont..." dans le premier paragraphe. Bien qu'elle soit évidente je pense qu'il serait bon de la rajouter.
Cordialement
Mathias